NOUVEAUTÉS

CHICK COREA

Chick Corea.jpg

Par Ludovic Florin

290 mm x 290 mm – 260 pages
 

Prix public : 34 euros

EAN : 978 2 915126 90 7

Le Livre

 

Premier ouvrage consacré à l’intégralité des enregistrements de Chick Corea, l’un des géants du piano de la seconde moitié du XXe siècle, Chick Corea propose une plongée dans l’œuvre tentaculaire du pianiste, claviériste, percussionniste, leader et compositeur étatsunien. L’ensemble constitue une véritable biographie de l’auteur de « Spain » et d’ « Armando’s Rhumba » et il met aussi en relief des aspects de son esthétique musicale, de sa philosophie de vie fondée sur la joie et la communication en s’appuyant sur des entretiens parfois rares et inédits.

Chaque couverture d’album ou assemblage de pochettes se voit en effet accompagné d’un commentaire qui rapporte l’origine des performances enregistrées, les liens unissant les acteurs, ainsi que des précisions sur le projet musical lui-même.
Par l’image et le texte, (re)visitez sa production enregistrée et/ou partez à la découverte de faces cachées ou ignorées du créateur de Now He Sings, Now He Sobs, de l’accompagnateur fabuleux du Lost Quintet de Miles, du free jazzman de Circle, ou du leader de l’Elektric Band, du New Trio et du Spanish Heart Band.

LIVRE_CHICK_COREA Def 3-9.jpg
LIVRE_CHICK_COREA Def 3-19.jpg
LIVRE_CHICK_COREA Def 3-116.jpg

HIGELIN

Higelin.jpg

Par Philippe Barbot
290 x 290 mm -158 pages

Prix TTC : 34 euros

EAN : 978 2 915126 91 4

LIVRE_JACQUES_HIGELIN Version def-18.jpg

Le Livre

 

Bateleur festif, poète acrobate, vocaliste funambule, concertiste marathonien et conteur insatiable, tel fut Jacques Joseph Victor Higelin. Héritier de Boris Vian, fils (très) spirituel de Charles Trenet, de ses débuts rive gauche à ses ébats binaires en passant par ses fiestas caviar-champagne, il a conservé la même fantaisie lunaire, la tête dans les nuages et les yeux dans les étoiles.
Cet ouvrage, abondamment illustré, se propose de retracer, entre biographie et témoignages, filmographie et discographie complète (y compris albums live, 45 tours, duos et compilations), la vie et l’œuvre de celui qui a débroussaillé la chanson française et irradié le rock : le Grand Jacques, dans tous ses états.

LIVRE_JACQUES_HIGELIN Version def-10.jpg
LIVRE_JACQUES_HIGELIN Version def-48.jpg

ABBA

Couverture Abba definitive.jpg

Par Jean Marie Potiez
Format : 290 x 290 mm

208 pages

Prix TTC : 34 euros

EAN : 978 2 915126 76 1

Le Livre

 

La carrière active d’ABBA s’étend de 1972 à 1982. Mais, le plus incroyable, c’est que dix ans après leur dernier enregistrement, un revival a remis Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid sur orbite et engendré leur renaissance sans qu’ils aient besoin de bouger le petit doigt. De reprises en hommages, de films en spectacles, jusqu’à son admission au célèbre Rock & Roll Hall of Fame, en 2010, ABBA ne cesse d’être célébré dans le monde entier. Une gloire que l’on doit, bien entendu, aux fans de la première heure, mais aussi aux nouvelles générations qui ont découvert les tubes inoxydables du quatuor dans les films Muriel et Priscilla folle du désert, ainsi que par le biais de comédie musicale et des deux longs-métrages Mamma Mia.
 

Mais ABBA n’est pas qu’une « machine à tubes » comme on l’a trop souvent dit. Derrière chaque chanson, qu’elle soit connue ou pas, il y a le travail acharné de quatre artistes soucieux de faire une pop riche, mélodieuse et universelle. Si le monde entier a découvert le groupe en 1974, lors de leur victoire au concours Eurovision de la Chanson, chacun de ses membres affichait déjà un beau palmarès et une solide carrière derrière lui.
 

Abba est un ouvrage abondamment illustré avec tous les albums, 45 tours, enregistrements live, compilations emblématiques, disques pirates et rééditions qui ont fait des membres d’ABBA des stars mondiales. ABBA a signé la bande-son des années 1970 et vendu à ce jour 400 000 000 disques !

LA LUMIÈRE DANS L'ARCHITECTURE

Couverture Lumière dans l'architecture définitive.jpg

Le Livre

 

La lumière est fondamentale pour la perception humaine et sa nature et son utilisation sont influencées par le temps et le lieu. Elle est ainsi devenue un outil de conception architecturale.
 

La lumière dans l’architecture illustre comment une meilleure compréhension de ce matériau immatériel et gratuit conduit à une architecture plus performante et améliore la qualité de la vie.

S’appuyant sur des siècles de réflexion et plus de 30 exemples internationaux, ce livre explore les différentes façons dont la lumière peut être exploitée pour rendre l’espace attrayant, réceptacle de toutes les émotions.

Par Manueal Kerkhoff
Format : 225 x 260mm
336 pages

Prix public : 39,90 euros

EAN : 978 2 915126 82 2