NOUVEAUTÉS
HISTOIRES DES MAISONS
Entre habitat ancien et moderne

Le Livre
Rénover une maison peut être intimidant. Trouver son style est la première étape pour créer la maison de ses rêves, que ce soit un habitat ancien ou la conception d’une nouvelle construction.
Grâce à des descriptions claires, cet ouvrage permet de mettre en accord des envies que ce soit en terme de décoration intérieure ou de matières brutes avec un lieu ancien ou moderne. Il comprend également des informations utiles sur des solutions créatives pour personnaliser l’espace.
Avec des centaines de photographies époustouflantes. Histoires de maisons est une exploration luxuriante de ce qui est possible pour un lieu de vie, quels que soient sa taille et son budget.
Par David Andreu Bach
210 x 260 mm - 336 pages
EAN : 978 2 38378 007 6
Prix public : 34,90 euros
UNE ANNÉE DE L'ARCHITECTURE

Le Livre
Innover, anticiper les défis futurs et développer des visions à long terme sont quelques-uns des objectifs que s’assignent les jeunes architectes qui répondent aux idées contemporaines de confort, de convivialité, de durabilité et de qualité.
Une année de l’architecture est un ouvrage dédié aux nouveaux courants de l’architecture actuelle avec une mise en avant de ces nouveaux talents émergents que sont les jeunes architectes. Ces derniers promeuvent leurs idéaux et leurs visions en créant des œuvres qui ont le pouvoir de suggestion et inspirent l’émotion et chacun, à sa manière, s’efforce d’offrir des solutions architecturales qui contribuent au progrès et au bien-être de la société.
Par Albert Ramis
210 x 260 mm - 336 pages
EAN : 978 2 38378 004 5
Prix public : 34,90 euros
DICTIONNAIRE PASSIONNÉ DE LA NEW WAVE

Par Pedro Penas Y Robles
145 x 190 mm - 320 pages
EAN : 978 2 38378 008 3
Prix public : 20 euros
Le Livre
La new wave représente la musique pop des années 80 avec comme emblème Depeche Mode ou The Cure. Le dictionnaire passionné de la new wave se veut le reflet d’une époque tout autant que répertoire de ce qui en a fait la magie.
Comment définir la new wave ? Un genre musical qui embrasse tellement de notions disparates. Selon l’Encyclopedia Universalis : « Le terme new wave apparaît en Grande-Bretagne vers 1977 pour qualifier un courant musical qui rompt, d’une part, avec l’anarchisme du punk, d’autre part, avec le caractère pompier et technique du rock progressif ou psychédélique des années 1970. On range alors dans cette catégorie new wave l’ensemble des nouveaux artistes qui pratiquent une musique où cohabitent guitares électriques au son tendu et sonorités électroniques, le tout étant accompagné d’une imagerie minimaliste et de textes sombres ou cyniques. » Ce qui est sûr, c’est que la new wave a embarqué sérieusement des millions d’ados, de la fin des années 70, des années 80 jusqu’à nos jours. Le nombre de groupes actuels qui se réclament héritiers de la new wave n’est plus à recenser. Une new wave qui était portée par des groupes comme Depeche Mode, Bauhaus, Spandau Ballet, Duran Duran, Cocteau Twins mais aussi The Smiths et Cure.
R.E.M.
Remember Every Moments

Par Thierry Jourdain
130 x 180 mm - 280 pages
Prix public : 22 euros
EAN : 978 2 38378 005 2
Le Livre
Le 5 avril 1980, Athens en Georgie, un groupe donne, ce soir-là, son premier concert dans une église désaffectée alors qu’il n’a même pas encore de nom. Quatre jeunes hommes paumés du Sud des États-Unis avaient monté à la va-vite une formation qui ne devait pas avoir de lendemain pour jouer à la fête d’anniversaire d’une de leurs amies. L’alchimie est déjà là et le succès aussi. Acclamés par tout l’auditoire présent, Bill Berry, Peter Buck, Mike Mills et Michael Stipe se disent que cela vaut peut-être le coup de continuer ensemble au-delà de cette soirée. Rapidement un nom est trouvé. R.E.M. pour Rapid Eye Movement, comprendre en français « mouvement oculaire rapide », un phénomène qui se produit pendant la phase de sommeil paradoxal et qui permet à nos rêves d’entrer dans leur phase la plus intense. Rien ne prédestinait R.E.M. à devenir l’un des groupes américains les plus influents, prolifiques et intègres de la fin du XXème siècle. De leurs modestes débuts post-punk dans la ville universitaire d’Athens au début des années 80 à leur statut de phénomène musical mondial dans les années 90, les membres de REM ont constamment dépassé les attentes du public et défié les règles du showbusiness. 31 ans après, le groupe se dissout, laissant derrière lui une discographie riche de 15 albums studio et des tubes planétaires comme «Losing My Religion» ou «Everybody hurts». Le livre est agrémenté d’entretiens que l’auteur a eu avec les quatre musiciens.