NOUVEAUTÉS

STEELY DAN

COVER_STEELY_DAN__définitive.jpg

Par Christophe Delbrouck

150 x 240 mm - 360 pages

Prix public : 24 euros
EAN : 978 2 38378 006 9
En librairie le 7 Juillet

Le Livre

 

Steely Dan a marqué l’histoire du rock avec une pop élégante et sophistiquée couvrant tous les genres de la musique populaire. Christophe Delbrouck raconte l’histoire du groupe et de ses deux fondateurs plutôt adeptes de l’ombre.
 

Très largement prisée aux États-Unis, l’œuvre de Steely Dan et de Donald Fagen synthétise un crossover jazz pop resté sans équivalent. Cette musique sophistiquée et débarrassée des règles habituelles en matière de clivages esthétiques est aujourd’hui incarnée par une discographie patrimoniale, dominée par les succès populaires de Aja et Gaucho. Ce livre retrace l’épopée de Donald Fagen, un leader intellectuel très réfractaire à la lumière du jour, depuis sa banlieue morose du New Jersey, flanqué de son copain Walter Becker, un taciturne pareillement inadapté aux codes sociaux.
Ces deux-là n’auraient pas dû mener une carrière aussi brillante, avec de tels handicaps. Pourtant, ils y sont parvenus, cachés derrière l’identité d’un groupe légendaire pour son degré de raffinement et d’un consortium d’accompagnateurs à la créativité tout aussi inouïe avec une flopée de Top10 au Billboard et des hits en pagaille, immédiatement identifiables par leur singularité thématique.

UNE ARCHITECTURE ZEN- LE STYLE WABI SABI

00632_Raw Interiors_forro.jpg

Par Daniela Santos Quartino

250 x 290 mm – 336 pages

Prix public : 39,90 euros

EAN : 978 2 38378 009 0

En librairie le 7 Juillet

Le Livre

 

Le minimalisme japonais est devenu une force émergente du design et l’essence de l’esthétique Wabi Sabi, un style qui se cache derrière la nouvelle tendance des « Raw Interiors », le cœur de la décoration traditionnelle japonaise, une beauté simple qui peut résister au temps. Les designers ont transformé le style traditionnel Wabi Sabi pour créer un style de décoration moderne basé sur le concept d’intérieur brut, des espaces avec les éléments essentiels qui deviennent le style le plus en vogue du moment.

 

Plus qu’une philosophie, le wabi-sabi est un état d’esprit qui nous invite à nous contenter de peu, à apprécier les imperfections, à faire honneur à l’artisanat et aux savoir-faire ancestraux, Tout droit venu du Japon, le wabi-sabi est un mode de vie qui célèbre l’art de la perfection imparfaite. Entre simplicité, convivialité et spontanéité, il nous encourage à chercher la beauté dans l’inattendu.

 

Cet ouvrage présente une trentaine de projets internationaux, allant de maisons et appartements à des espaces commerciaux, des restaurants et des hôtels, en présentant certains des architectes et des designers d’intérieur les plus influents du monde.

HISTOIRES DES MAISONS
Entre habitat ancien et moderne

00630_HOUSE STORIES_cover.jpg

Le Livre

 

Rénover une maison peut être intimidant. Trouver son style est la première étape pour créer la maison de ses rêves, que ce soit un habitat ancien ou la conception d’une nouvelle construction.
Grâce à des descriptions claires, cet ouvrage permet de mettre en accord des envies que ce soit en terme de décoration intérieure ou de matières brutes avec un lieu ancien ou moderne. Il comprend également des informations utiles sur des solutions créatives pour personnaliser l’espace.
Avec des centaines de photographies époustouflantes. Histoires de maisons est une exploration luxuriante de ce qui est possible pour un lieu de vie, quels que soient sa taille et son budget.

Par David Andreu Bach

210 x 260 mm - 336 pages


EAN : 978 2 38378 007 6

Prix public : 34,90 euros

UNE ANNÉE DE L'ARCHITECTURE

00626_ARCHITECTURE HERE AND NOW_forro.jpg

Le Livre

 

Innover, anticiper les défis futurs et développer des visions à long terme sont quelques-uns des objectifs que s’assignent les jeunes architectes qui répondent aux idées contemporaines de confort, de convivialité, de durabilité et de qualité.
 

Une année de l’architecture est un ouvrage dédié aux nouveaux courants de l’architecture actuelle avec une mise en avant de ces nouveaux talents émergents que sont les jeunes architectes. Ces derniers  promeuvent leurs idéaux et leurs visions en créant des œuvres qui ont le pouvoir de suggestion et inspirent l’émotion et chacun, à sa manière, s’efforce d’offrir des solutions architecturales qui contribuent au progrès et au bien-être de la société.

Par Albert Ramis

210 x 260 mm - 336 pages

EAN : 978 2 38378 004 5

Prix public : 34,90 euros