NOUVEAUTÉS

ABBA

Couverture Abba definitive.jpg

Par Jean Marie Potiez
Format : 290 x 290 mm

208 pages

Prix TTC : 34 euros

EAN : 978 2 915126 76 1

Le Livre

 

La carrière active d’ABBA s’étend de 1972 à 1982. Mais, le plus incroyable, c’est que dix ans après leur dernier enregistrement, un revival a remis Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid sur orbite et engendré leur renaissance sans qu’ils aient besoin de bouger le petit doigt. De reprises en hommages, de films en spectacles, jusqu’à son admission au célèbre Rock & Roll Hall of Fame, en 2010, ABBA ne cesse d’être célébré dans le monde entier. Une gloire que l’on doit, bien entendu, aux fans de la première heure, mais aussi aux nouvelles générations qui ont découvert les tubes inoxydables du quatuor dans les films Muriel et Priscilla folle du désert, ainsi que par le biais de comédie musicale et des deux longs-métrages Mamma Mia.
 

Mais ABBA n’est pas qu’une « machine à tubes » comme on l’a trop souvent dit. Derrière chaque chanson, qu’elle soit connue ou pas, il y a le travail acharné de quatre artistes soucieux de faire une pop riche, mélodieuse et universelle. Si le monde entier a découvert le groupe en 1974, lors de leur victoire au concours Eurovision de la Chanson, chacun de ses membres affichait déjà un beau palmarès et une solide carrière derrière lui.
 

Abba est un ouvrage abondamment illustré avec tous les albums, 45 tours, enregistrements live, compilations emblématiques, disques pirates et rééditions qui ont fait des membres d’ABBA des stars mondiales. ABBA a signé la bande-son des années 1970 et vendu à ce jour 400 000 000 disques !

MAISON EN ESPACE RÉDUIT

ESPACE REDUIT COUV PROVISOIRE.jpg

Le Livre

 

Maison en espace réduit présente des solutions originales pour optimiser des espaces réduits tant en terme de construction qu’en terme de gestion de l’espace intérieur.

Il s’agit de tirer le meilleur parti de chaque centimètre d’espace et ce livre présente une trentaine de projets originaux d’architectes et de designers d’intérieur de renom mondial.

Vous découvrirez ainsi comment utiliser chaque mètre carré d’espace de vie tout en répondant aux préoccupations écologiques.

225 x 260mm
336pages

Prix public : 39,90 euros

EAN : 978 2 915126 89 1

PISCINES & JARDINS
Réinventer les espaces extérieurs

Piscines et jardins couv définitive.jpg

Le Livre

 

Piscines et jardins offre, pour réinventer les espaces extérieurs,  des idées, de l'inspiration et des conseils à travers les projets les plus récents de trente architectes et paysagistes parmi les plus pertinents du monde. 500 photos couleurs et de précieux conseils sur la sélection du site et les matériaux permettant d’envisager un jardin aventureux au milieu duquel une piscine s’inscrit parfaitement dans le paysage. Un superbe album incontournable pour les architectes et les paysagistes comme pour toute personne avide de savoir comment avoir un jardin original ou comment mettre dans celui-ci une piscine qui ne sera pas la même que celle du voisin…

Oriol Magringya

210 mm x 260 mm – 280 pages
 

Prix public : 34,90 euros

EAN : 978 2 915126 74 7

101 CHANSONS DE FILMS

101_TUBES_CINE_COVER(1).jpg
Kill Bill 2.jpg
Singin 1.jpg

Le Livre

 

De Smile, écrite par Charlie Chaplin pour son film Les Temps Modernes (1936) à No Time to Die, générique du James Bond Mourir peut attendre (2021), retrouvez dans ce livre 101 chansons de films parmi les plus célèbres du cinéma mondial, des années 1930 à nos jours. Un beau livre dédié à la chanson dans le monde du cinéma. Les chansons de films sont souvent l’un des éléments essentiels du succès de celui-ci, mais il arrive aussi que la chanson ait été un tel succès qu’elle en a effacé parfois totalement son support comme ce fut le cas de Strangers in The Night qui occulta totalement D pour danger, le film dont elle est issue, ou Les copains d’abord, de Georges Brassens, du long métrage Les copains ? Mais la plupart du temps, les deux sont intimement liés dans la mémoire du public, par exemple, Singin’In The Rain est à la fois le film mythique du Hollywood des années 1950 et la chanson extraite de celui-ci interprétée par Gene Kelly.

Par Alain Pozzuoli et Philippe Sisbane
Format : 255 x 255 mm

240 pages

Prix TTC : 29,90 euros

EAN : 978 2 915126 88 4