NOUVEAUTÉS

UNE ANNÉE DE L'ARCHITECTURE

00626_ARCHITECTURE HERE AND NOW_forro.jpg

Le Livre

 

Innover, anticiper les défis futurs et développer des visions à long terme sont quelques-uns des objectifs que s’assignent les jeunes architectes qui répondent aux idées contemporaines de confort, de convivialité, de durabilité et de qualité.
 

Une année de l’architecture est un ouvrage dédié aux nouveaux courants de l’architecture actuelle avec une mise en avant de ces nouveaux talents émergents que sont les jeunes architectes. Ces derniers  promeuvent leurs idéaux et leurs visions en créant des œuvres qui ont le pouvoir de suggestion et inspirent l’émotion et chacun, à sa manière, s’efforce d’offrir des solutions architecturales qui contribuent au progrès et au bien-être de la société.

Par Albert Ramis

210 x 260 mm - 336 pages

EAN : 978 2 38378 004 5

Prix public : 34,90 euros
Mise en vente le 12 Mai

DICTIONNAIRE PASSIONNÉ DE LA NEW WAVE

Couverture le boulon définitive.jpg

Par Pedro Penas Y Robles

145 x 190 mm - 320 pages

EAN : 978 2 38378 008 3
Prix public : 20 euros

Le Livre

 

La new wave représente la musique pop des années 80 avec comme emblème Depeche Mode ou The Cure. Le dictionnaire passionné de la new wave se veut le reflet d’une époque tout autant que répertoire de ce qui en a fait la magie.
 

Comment définir la new wave ? Un genre musical qui embrasse tellement de notions disparates. Selon l’Encyclopedia Universalis : « Le terme new wave apparaît en Grande-Bretagne vers 1977 pour qualifier un courant musical qui rompt, d’une part, avec l’anarchisme du punk, d’autre part, avec le caractère pompier et technique du rock progressif ou psychédélique des années 1970. On range alors dans cette catégorie new wave l’ensemble des nouveaux artistes qui pratiquent une musique où cohabitent guitares électriques au son tendu et sonorités électroniques, le tout étant accompagné d’une imagerie minimaliste et de textes sombres ou cyniques. » Ce qui est sûr, c’est que la new wave a embarqué sérieusement des millions d’ados, de la fin des années 70, des années 80 jusqu’à nos jours. Le nombre de groupes actuels qui se réclament héritiers de la new wave n’est plus à recenser. Une new wave qui était portée par des groupes comme Depeche Mode, Bauhaus, Spandau Ballet, Duran Duran, Cocteau Twins mais aussi The Smiths et Cure. 

R.E.M.

Remember Every Moments

REM-COUV.jpg

Par Thierry Jourdain

130 x 180 mm - 280 pages
 

Prix public : 22 euros

EAN : 978 2 38378 005 2

Le Livre

 

Le 5 avril 1980, Athens en Georgie, un groupe donne, ce soir-là, son premier concert dans une église désaffectée alors qu’il n’a même pas encore de nom. Quatre jeunes hommes paumés du Sud des États-Unis avaient monté à la va-vite une formation qui ne devait pas avoir de lendemain pour jouer à la fête d’anniversaire d’une de leurs amies. L’alchimie est déjà là et le succès aussi. Acclamés par tout l’auditoire présent, Bill Berry, Peter Buck, Mike Mills et Michael Stipe se disent que cela vaut peut-être le coup de continuer ensemble au-delà de cette soirée. Rapidement un nom est trouvé. R.E.M. pour Rapid Eye Movement, comprendre en français « mouvement oculaire rapide », un phénomène qui se produit pendant la phase de sommeil paradoxal et qui permet à nos rêves d’entrer dans leur phase la plus intense. Rien ne prédestinait R.E.M. à devenir l’un des groupes américains les plus influents, prolifiques et intègres de la fin du XXème siècle. De leurs modestes débuts post-punk dans la ville universitaire d’Athens au début des années 80 à leur statut de phénomène musical mondial dans les années 90, les membres de REM ont constamment dépassé les attentes du public et défié les règles du showbusiness. 31 ans après, le groupe se dissout, laissant derrière lui une discographie riche de 15 albums studio et des tubes planétaires comme «Losing My Religion» ou «Everybody hurts». Le livre est agrémenté d’entretiens que l’auteur a eu avec les quatre musiciens.

STREET ART - AU-DELÀ DES MURS
Les génies de l’art urbain

Couverture Street Art 2 définitivie.jpg

Par Claire Champenois

255 x 255 mm - 300 pages


EAN : 978 2 38378 002 1

Prix public : 39,90 euros

Le Livre

 

Le street art s’exprime aussi bien au-delà des murs (écoles, mairies, piscines, galeries, hôpitaux, prisons …) que sur des fresques urbaines monumentales. Les œuvres ont désormais l’honneur d’être présentées dans les musées, de Paris à New York, en passant par Lisbonne, Berlin, Rio de Janeiro, etc…

Alëxone, C215, Combo, Lady K, Lek, Mademoiselle Maurice, Olivia de Bona, Sun7, Popay, Tanc et douze autres génies de l’art urbain, présents dans ce livre, marquent le plus grand mouvement artistique de l’histoire. Ce livre part à la rencontre de ces acteurs majeurs de l’art du XXIe siècle.
Il dévoile les aspirations, les influences, les thèmes, les matériaux, les styles, les techniques et les supports qui les inspirent pour les pousser à l’effort, à la nécessité et à la joie de peindre. Jalonné de leurs images disséminées à travers le monde, il donne l’occasion de découvrir la verve créatrice d’artistes les plus en vue du moment.

Il rend hommage à leur talent, met en lumière la diversité des œuvres, offre la chance de suivre leur chemin créatif sensible et généreux, permet de saisir le mystère qui agite la main et le corps, suspend le temps, afin de toucher leur âme du bout des doigts. Entrez dans les coulisses de l’énigmatique inspiration.

C215 1.jpg
Marko 1.jpg
Piotre 1.jpg