NOUVEAUTÉS

STREET ART - AU-DELÀ DES MURS
Les génies de l’art urbain

Couverture Street Art 2 définitivie.jpg

Par Claire Champenois

255 x 255 mm - 300 pages


EAN : 978 2 38378 002 1

Prix public : 39,90 euros

C215 1.jpg
Marko 1.jpg

Le Livre

 

Le street art s’exprime aussi bien au-delà des murs (écoles, mairies, piscines, galeries, hôpitaux, prisons …) que sur des fresques urbaines monumentales. Les œuvres ont désormais l’honneur d’être présentées dans les musées, de Paris à New York, en passant par Lisbonne, Berlin, Rio de Janeiro, etc…

Alëxone, C215, Combo, Lady K, Lek, Mademoiselle Maurice, Olivia de Bona, Sun7, Popay, Tanc et douze autres génies de l’art urbain, présents dans ce livre, marquent le plus grand mouvement artistique de l’histoire. Ce livre part à la rencontre de ces acteurs majeurs de l’art du XXIe siècle.
Il dévoile les aspirations, les influences, les thèmes, les matériaux, les styles, les techniques et les supports qui les inspirent pour les pousser à l’effort, à la nécessité et à la joie de peindre. Jalonné de leurs images disséminées à travers le monde, il donne l’occasion de découvrir la verve créatrice d’artistes les plus en vue du moment.

Il rend hommage à leur talent, met en lumière la diversité des œuvres, offre la chance de suivre leur chemin créatif sensible et généreux, permet de saisir le mystère qui agite la main et le corps, suspend le temps, afin de toucher leur âme du bout des doigts. Entrez dans les coulisses de l’énigmatique inspiration.

Piotre 1.jpg

LE ROCK PSYCHÉDÉLIQUE EN 150 FIGURES

COVER_ROCK_PSYCHE Def.jpg

Par Philippe Thieyre

255 x 255 mm - 400 pages
 

EAN : 978 2 915126 95 2
Prix public : 39,90 euros

En librairie le 9 décembre

Le Livre

 

Si le Psychédélisme est toujours attaché à la fin des années soixante, il est aujourd’hui toujours vivace et remis au gout du jour par des groupes comme Tame Impala ou King Gizzard… Ce beau livre abondamment illustré présente 150 figures qui ont fait son histoire.
 

Le rock psychédélique est un genre protéiforme aussi divers que les racines musicales des musiciens, blues, folk, rock, surf, country, pop, expérimental, jazz et même classique. Plus que les innovations techniques ou l’utilisation d’instruments inhabituels dans le rock, il se définit par une liberté totale, rejetant les normes, les cadres, les codes et des contraintes en usage au milieu des années 60.

Comme le dit Country Joe & The Fish, le psychédélisme est une musique électrique pour l’esprit et le corps. Le Rock psychédélique en 150 figures explore, sur les cinq continents, les différentes expressions du rock psychédélique de 1965 à 2020. Si la période la plus florissante du rock psychédélique, de 1966 à 1969, constitue une part importante du livre à travers des grands noms tels que Jefferson Airplane, Grateful Dead, Pink Floyd, Doors, Jimi Hendrix, Love, Zappa, Velvet Underground, Gong, etc. et d’autres moins connus, mais représentatifs d’un courant particulier, les évolutions d’un mouvement qui n’a jamais disparu sont également bien représentées, Soft Boys, Dream Syndicate, Coral, Black Angels, Tame Impala, King Gizzard, Flaming Lips, Spiritualized, etc. Les discographies illustrées et commentées, plus de 600 disques, ne sont pas exhaustives, mais sélectives avec, forcément, une part de subjectivité.

Grateful Dead.jpg
King 1.jpg

SUR LA ROUTE DE CLINT EASTWOOD

Couverture Clint Eastwood définitive(1).jpg

Par Marc Godin

250 x 250 mm - 156 pages
 

Prix public : 29,90 euros

EAN : 978 2 915126 85 3

BON 1.jpg
Bird 1.jpg

Le Livre

 

En un film, Pour une Poignée de Dollars, réalisé par Sergio Leone en 1964, Clint eastwood a été propulsé superstar. Celui qui jusqu’ici, n’avait tenu que des petits rôles au cinéma mais néanmoins marqué l’histoire de la télévision avec la série Rawhide, est depuis, resté au sommet de son art.

De sa jeunesse à son dernier film en date Le cas Richard Jewell, en passant par Sur la route de Madison et Impitoyable, ce livre retrace le parcours atypique et éclectique d’un personnage brillant, charismatique et magnétique, qui aura exercé son incroyable talent à la fois devant et derrière la caméra.

Dollar baby 1.jpg

QUENTIN TARANTINO, LE CINÉMA DANS LE SANG

Couverture Tarantino(2).jpg

Par Marc Godin et Denis Brusseaux

250 x 250 mm - 156 pages
 

Prix public : 29,90 euros

EAN : 978 2 38378 001 4

Pulp 1.jpg
KB 1.jpg

Le Livre

 

Génie inégalable pour les uns, plagiaire sans vergogne pour les autres, après neuf films, tous entre amour, humour et violence, mais toujours avec du vrai cinéma dedans, Quentin Tarantino a créé l’évènement à nouveau à l’été 2019 avec Once Upon a Time in… Hollywood, son film le plus personnel, faussement cool, crépusculaire, impressionnant de maîtrise, et servi par le duo prestigieux Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

En 150 pages richement illustrées, cette véritable bible décortique tous les films et tous les tournages du maestro, de Reservoir Dogs en 1992 à Once Upon a Time, en passant évidemment par les incontournables Django Unchained et Pulp Fiction, pour lequel le réalisateur a obtenu la Palme d’Or en 1994. Egalement au programme : une interview inédite du cinéaste, les meilleures répliques de ses films, un nombre incalculable d’anecdotes, ce que pensent de lui les critiques et certains « people » en bien ou en mal, et un déroulé en trois parties de sa jeunesse, de ses premières rencontres aux scénarios en or.

Jackie.jpg