NEWS

101 TUBES DE L'ÉTÉ

Le Livre

 

Un beau livre en forme de madeleine de Proust présentant 101 tubes de l’été du vingtième siècle,  bien souvent des slows, pour permettre au lecteur de se remémorer ses premiers émois sur le bord de la plage.
De Apache des Shadows en 1960 à Allumer le feu de Johnny Hallyday en 1998,  40 années rythmées par 101 tubes de l’été tous plus magiques les uns que les autres. Des chansons légendaires qui ont marqué la vie de millions de français.

De A Whiter Shade of Pale à Joe le taxi, de Satisfaction à Macarena, de La Bamba à Alexandrie Alexandra, de L’été indien à Sodade, tous les pays, toutes les décennies, tous les styles de musique sont réunis dans un ouvrage fait pour rappeler les meilleurs moments de l’été entre boite de nuit et plage…


Un ouvrage qui sent bon les vacances, le farniente et les souvenirs…

Jean Marie Potiez et Alain Pozzuoli

255 mm x 255 mm – 224 pages
 

Prix public : 29,90 euros

EAN : 978 2 915126 70 9

DEEP PURPLE

Le Livre

 

Deep Purple, groupe protéiforme, peut être considéré tout autant à l’origine du hard rock comme à celle du rock progressif. Mais c’est en tant que groupe fondateur du hard rock au même titre que Led Zeppelin qu’il laisse sa marque dans l’histoire de la pop avec deux balises incontournables : l’album Deep Purple in rock, sorti en 1970 et le titre « Smoke on the water », tube que tout apprenti guitariste met un point d’honneur à jouer et que tout adepte du rock a, au moins une fois, chantonné dans la rue ou sous la douche.

Toutefois l’histoire commence en 1967 mais s’avère particulièrement tourmentée, faite de fâcherie et de changements de personnels constants.

Les différentes formations  couvriront plus de cinquante ans de l’histoire du rock pour être toujours vivant aujourd’hui. Deep Purple Cover presente la discographie de la galaxie Deep Purple, soit les albums du groupe comme les albums de ses fondateurs à travers leurs projets divers comme Rainbow ou The Ian Gillan Band.

Format : 290 x 290 mm

260 pages

Prix TTC : 34 euros

EAN : 978 2 915126 60 0

POP FIN DE SIECLE

Le Livre

 

Il existe différentes manières de servir la musique pop. A la fin du XXe siècle, d’innombrables groupes l’ont démontré qui ont été rangés, malgré leurs différences, sous l’appellation « rock indépendant ».

Dans ce livre, Guillaume Belhomme raconte l’histoire d’une centaine de musiciens et de formations emblématiques qui, entre 1985 et 2000, ont rebattu les cartes du rock et de la pop : dans les pas de quelques anciens (The Cure, Nick Cave, Sonic Youth…), c’est l’occasion d’en apprendre sur des noms aujourd’hui incontournables (PJ Harvey, Radiohead, Pixies, Björk, My Bloody Valentine…) et de redécouvrir des groupes parfois oubliés (Moose, Pavement, Lush, Pale Saints…) ainsi que quelques curiosités d’importance (AC Temple, Swirlies, Pitchblende…).

 

Pour chacun de ces 100 groupes ou musiciens, une sélection d’enregistrements incontournables a été établie et chroniquée. En plus des pochettes de disques qu’il reproduit, le livre est illustré par quelques documents d’époque…

Format : 255 x 255 mm

220 pages

Prix TTC : 39,90 euros

EAN : 978 2 915126 50 1

tapez ici

pour facebook

ou sinon ici

pour instagram

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

 ici pour twitter

YouTube est ici